Le verre à vin en plastique ne se casse pas. Il est également beaucoup plus facile à transporter, ce qui est très pratique dans les réceptions, les mariages ou tout autre événement. On n’a par ailleurs pas besoin de l’emballer à l’inverse de son homologue en verre. Retrouvez ici par exemple un verre à vin de 18cl personnalisables.
Quels sont les différents types de verres à vin ?
Voici une liste de différents types de verres à vin :
- Le verre à bordeaux de rouge
- Le verre à bourgogne rouge
- La flûte à champagne
- Le INAO
- Le verre à champagne
- Le verre à vin blanc standard
- Le verre à vin rosé
- Le verre à vin doux
- Le verre à chianti
- Le verre à Syraz
- Le verre à porto
Quelle taille de verre pour le vin rouge ?
C’est un verre de 35 cl avec une taille adaptée au type de vin. Pour avoir une perception du goût plus sucrit, il suffit d’avoir un verre resserré (flute). À l’inverse, un verre plus large, desserré, qui a une perception du goût plus acide.
Comment choisir ses verres de vin ?
Un bon verre de vin a une paroi fine et une paroi transparente. Tout simplement pour mieux percevoir la couleur et la brillance du vin. Il permet également de mieux l’apprécier. Pour des verres de vin personnalisé, choisir des logos ou des écritures semi-transparentes. Consultez la catégorie d’accessoire verre à vin pour trouver votre bonheur lors de vos événements. Ils sont en plus tous personnalisables.
Où Place-t-on les verres à vin ?
Le verre à vin rouge doit être légèrement à droite du verre à eau qui sera au centre. À gauche du verre à eau, ce sera la flûte de champagne. Et la tasse de café ? Il est positionné à droite au-dessus des couteaux et des cuillères
Laisser un commentaire