Que cela soit pour promouvoir le métier, ou pour offrir à un collectif de pompier, le goodie pompier est très présent, plus innovateur que le simple calendrier, on retrouve le bonnet personnalisé, le petit casque porte-clé, etc.
Quel cadeau offrir à un pompier ?
Un mug, des stickers, une coque de téléphone ou un porte-clés à l’effigie de la profession de pompier sont à la fois utiles et mémorables. Ils constituent d’excellents cadeaux pour les membres de la famille et les amis qui sont pompiers ou qui s’intéressent à la sécurité incendie. Ces articles peuvent également être utilisés pour promouvoir le recrutement et la fidélisation des pompiers.
Quel est l’équipement d’un pompier ?
Casque, gants, chaussure de sécurité est appareil respiratoire, des EPI (équipement de protection individuel). Ils sont formés à leurs protections et savent ce qu’ils doivent faire pour ne pas prendre de risque trop élevé qui les exposera à un danger direct.
Lorsqu’ils interviennent sur un incendie, les pompiers sont exposés à de nombreux risques qui peuvent avoir de graves conséquences s’ils ne sont pas correctement protégés. Les équipements de protection individuelle (EPI) font partie intégrante des vêtements des pompiers afin de protéger leur sécurité et leur santé. Les pompiers doivent être informés des conditions d’utilisation, des instructions et des directives concernant les EPI.
L’une des pièces les plus importantes de l’EPI des pompiers est leur casque. Le casque d’un pompier le protège des chutes de débris et de l’exposition à la chaleur. Il est également équipé d’un écran facial pour le protéger contre l’inhalation de fumée et les flammes. Une autre pièce importante de l’EPI des pompiers est leur appareil respiratoire. Il leur permet de respirer en toute sécurité dans des environnements avec lesquels l’oxygène est peu ou pas disponible. Les pompiers portent par ailleurs des gants pour protéger leurs mains de la chaleur et des produits chimiques.
Comment s’habillent les pompiers ?
Lorsqu’ils interviennent en cas d’urgence, les pompiers doivent être habillés de manière à se protéger de la chaleur et des flammes. Ils doivent également être capables de se déplacer rapidement et facilement. L’uniforme standard des pompiers se compose d’une chemise bleu clair, d’un pantalon bleu marine et d’une veste. Pour les femmes, il existe par ailleurs une jupe crayon bleu marine qui arrive au genou pour les cérémonies. Tous les pompiers portent un couvre-chef, comme une casquette ou un képi, pour protéger leur tête des débris.
La couleur de l’uniforme aide les pompiers à rester au frais par temps chaud et les rend plus visibles dans les pièces enfumées. Le pantalon est ample afin de pouvoir l’enlever rapidement si nécessaire. La veste est dotée de bandes réfléchissantes afin que les conducteurs puissent voir le pompier même lorsqu’il fait sombre dehors. Les pompiers portent également des bottes qui résistent à la chaleur et aux flammes.
Les pompiers doivent être habillés correctement pour pouvoir faire leur travail de manière sûre et efficace. En portant l’uniforme standard, ils sont en mesure de réagir rapidement et efficacement en cas d’urgence. »
Quelles sont les primes des pompiers ?
Actuellement, les pompiers en France reçoivent une prime de feu de 25 %, au lieu de 19 % auparavant (ce taux correspond à une augmentation mensuelle d’environ 100 euros). Ils reçoivent également une indemnité de responsabilité, dont le taux peut aller jusqu’à 39 %
Les pompiers sont l’une des professions les plus importantes de notre société. Ils mettent leur vie en danger chaque jour pour nous protéger, nous et nos biens. Il est normal qu’ils soient justement rémunérés pour leur travail.
Pensée à leur offrir des goodies. Pour les casernes de pompiers, vendre ou offrir des goodies pompier pour sensibiliser la population et reprendre contact avec elle.
Laisser un commentaire