Comment participer à octobre rose ?

comment participer à octobre rose

Octobre est le mois de la prévention et de la maladie du cancer du sein. Plus de 12 000 personnes meurent chaque année en France.

Le cancer est la première cause de décès chez les femmes en France. Et étant donné qu’1 femme sur 8 est touchée, beaucoup plus sont touchées (directement ou indirectement) par la maladie. Octobre est certainement le mois idéal pour se faire dépister et obtenir toutes les réponses à vos questions sur ce cancer. Mais c’est aussi le moment idéal pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Voici quelques actions à mettre en place pour faire avancer la lutte :

  • Poster une photo sur les réseaux sociaux
  • Faire du shooping : se faire plaisir mais surtout soutenir les femmes atteintes du cancer en achetant un parapluie rose pour montrer qu’elles ne sont pas seules à se battre. Nous proposons différents modèles de parapluie sur notre site internet : winpub.fr qui pourrons vous plaire mais cela montre surtout que vous vous sentez tout autant concerné. LIEN
  • Réalisant un don qui permettrait de soutenir le combat de ses femmes fortes.
Calendrier pour participer à octobre rose

Comment récolter des fonds pour Octobre Rose ?

  • Porter la couleur rose dans votre tenue vestimentaire !
  • Passez du temps à regarder des films de sensibilisation au cancer du sein En tant qu’entreprise, mobilisez vos employés autour de films et de documentaires. Profitez de ce moment pour honorer les femmes en visionnant par exemple le film-documentaire de 90 minutes écrit et réalisé par Valérie-Anne Moniot : le cancer du sein vu par les patientes.
film-documentaire de 90 minutes
  • Porter la couleur rose dans votre tenue vestimentaire !
  • Récoltez des fonds au profit d’une association en créant une cagnotte solidaire 
  • Sur vos réseaux sociaux, abonnez-vous à des associations ou femmes qui ont besoin de soutien durant ces périodes difficiles.
  • Aider à organiser ou participer à des événements ( dans le domaine du sport par exemple : course, jeux collaboratif).
récolter des fonds pour Octobre Rose

Quelle activité pour Octobre Rose ?

Différentes activités peuvent être mises en place afin de soutenir les femmes atteintes du cancer. Des activités simples auxquelles tout le monde peut participer, peu importe l’âge ou le sexe, sans oublier que l’objectif principal n’est pas de gagner, mais de soutenir et de donner de la force.

Activité marathon pour Octobre Rose
Activité marathon pour Octobre Rose

– Un forum d’information

Un moyen de prévention qui va permettre de réunir un grand public tout en discutant et créant une bonne atmosphère positive.

– Un événement sportif

Une course ou une marche rapide par les supporteurs des femmes atteinte du cancer.

Les dons iront a une association par exemple.

– Un événement culturel

La mise en place et participation a un concert par exemple peut permettre de récolter une certaine somme d’argent qui pourra être utilisé en fonction des besoin des femmes concernés.

Comment se procurer un ruban rose ?

En France, durant le mois d’octobre, des rubans roses sont disponibles sur des panneaux d’information mis en avant par tous les partenaires de la campagne (mairies spécifiques, communes, entreprises privées, centres de santé industriels, associations, parfumeries et d’autre encore.

ruban rose

Où va l’argent d’Octobre Rose ?

Grâce aux donateurs, toutes les collectes sont utilisées pour le matériel, des soins hospitaliers, des analyses et une grande partie dans la recherche pour trouver une solution à ce cancer.

Les dons représentent une grande importance, car c’est l’investissement le plus élevé que reçoivent les femmes malades avec des données chiffrées de 4 millions d’euros et 80 % des parts d’investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.