Que mettre sur une carte de visite ?

que mettre sur une carte de visite

Le logo et slogan, votre nom et votre fonction ou titre de poste occupé, vos coordonnées de contact, votre site internet et vos réseaux sociaux, ce sont les éléments que doit comporter votre carte de visite.

carte de visite original
La carte de visite un peu trop originale

Le logo et slogan

Un logo au fond transparent et un slogan pour identifier directement ce que vous réalisiez et qui vous êtes. Le slogan peut être détaché du logo et apparaître à la fois au recto et au verso.

carte de visite logo et slogan

Le format de la carte de visite

Traditionnellement horizontal, vous pouvez opter pour une carte de visite horizontale pour vous démarquer, les cartes de visite de startup sont d’ailleurs souvent à la verticale avec un grand titre.

format de la carte de visite

Votre nom et prénom

Utiliser celui que vous utilisez dans votre cadre professionnel, si vous avez plusieurs prénoms et nom, les personnes seront directement lequel utiliser et se souviendrons de vous, la carte professionnelle et un des outils les plus puissants.

Carte de visite objet publicitaire
Encore mieux que la carte de visite, l’https://www.winpub.fr/ alliait l’utile à l’agréable.

Votre fonction ou votre titre de poste

Mentionner votre poste actuel, il doit être placé sous votre nom, ça indique directement si vous êtes la bonne personne à contacter, et votre niveau de responsabilité au sein de l’entreprise.

Si votre carte de visite est personnelle, vous n’auriez pas de poste à indiquer, ajouter plutôt une brève description de votre entreprise, qui mentionne votre savoir-faire, vos valeurs, ce qui vous démarque.

Pour la carte de visite d’embauche, indiqué plutôt pourquoi on devrait vous engager, quel est votre point fort, quel cadre de travail vous rechercher.

La couleur de votre carte de visite

Utilisé une couleur unie pour un aspect moderne, et une couleur qui vous correspond, chaque couleur ayant une signification liée à votre personnalité, et un point de démarquage, choisissez minutieusement cette couleur sans en faire trop, éviter les couleurs très flashy.

carte de visite noir

Vos coordonnées de contact

Un mail, un numéro de téléphone, une adresse postale, le mieux et de joindre un QRCode plus simple et plus rapide que de recopier votre mail ou autre info de contact. Pour éviter le pourriel n’indiqué pas vos coordonné personnel.

Le site web de votre entreprise

À l’aide d’un QRCode indiqué votre site internet, si vous êtes prestataire de services dans le design ou la réalisation, indiquée directement votre portfolio.

Carte de visite entreprise QRCode

Le support de votre carte de visite

Un papier simple, cartonné, ou bien avec une texture pour vous démarquer davantage de la masse.

Carte de visite papier granuleux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.