A l’heure française

Apparues au XVIème siècle, les premières montres portatives sont le fruit du travail de l’horloger allemand Peter Henlein. Portées en sautoir ou au bout d’une chaîne autour du cou, elles se portent par la suite dans le gousset, petite poche de gilet prévue à cet usage.

Dès 1571, le comte de Leicester offre un bracelet muni d’une petite montre à la reine Élisabeth Ière mais ce bijou reste encore rare à cette époque. Il faut attendre 1914, et l’exposition nationale Suisse de Berne pour voir la consécration de la montre-bracelet dans toute sa variété. La Grande Guerre qui suit popularise la montre-bracelet au sein des militaires, qui ne cesse de se miniaturiser et de se perfectionner depuis.

Pour rester dans cette idée de Grande Guerre et de passé, les modèles Chaprais pour homme et Mouillère pour femme sont parfaits. Leur style rétro-chic donne un aspect élégant à ces montres qui semblent venues d’un autre temps. Les montres homme se distinguent par leur boîtier en acier gris et leur cadran argent ou bleuté. Les montres personnalisables femmes quant à elles sont disponibles en acier rosé.


Après un saut dans le temps loin de la Première Guerre Mondiale, le modèle Bregille est idéal pour ceux qui aiment savoir précisément quel jour nous sommes. En effet, grâce à son cadran (disponible en noir ou en bleu), vous pouvez en un coup d’œil connaître le jour, la date, et l’heure qu’il est !

Dans un tout autre registre, laissez-vous tenter par l’authenticité. Un boîtier en bois d’Érable de 40 mm entourera un cadran au bois clair ou foncé pour cette montre personnalisable en bois Chailluz. Ajoutez à cette montre un bracelet en cuir véritable noir, marron, ou en tissu beige, pour rajouter encore un peu de cachet à cette montre.

Vous vous voyez déjà siroter un café en terrasse ou proche de la tour Eiffel avec cette montre Dandy disponible pour femme (Ø32 mm) et pour homme (Ø40 mm) ? On vous comprend ! Son boîtier métal brillant finition chromée ou rose gold et ses bracelets interchangeables vous feront vite succomber, vos clients aussi.

Pour finir en vitesse cet article de blog déjà bien complet, retrouver un modèle 100 % sport avec cette montre Turbo personnalisable. Son look sportif et ses couleurs vives sont assortis aux surpiqûres. Profitez de boutons poussoirs et de petits compteurs imitation chrono pour vous motiver à performer sur vos sprints !

Ces montres personnalisées ne sont qu’un petit aperçu de ce que nous pouvons vous proposer. Nos montres sont françaises, uniques, et fabriquées dans le respect des normes en vigueur. Chacune est le fruit du travail minutieux de personnes passionnées autour du savoir-faire horloger français.

Contactez-nous pour plus d’informations via notre site www.winpub.fr ou directement via votre commercial préféré. Nous avons plus de 20 modèles en catalogue, tous français !

Made in France, Made in Besançon, offrez du temps à vos clients !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s