Le marquage

Le marquage d’un objet personnalisé est à prendre au sérieux ! Outre les techniques de marquage que nous aborderons dans ce nouvel article de blog, vous êtes parfois en panne d’idées. Pas de panique, notre équipe est là pour vous épauler !

Forte de plus de 15 années d’expériences, notre équipe est expérimentée dans le domaine de l’objet à personnaliser. De ce fait, si vous venez avec seulement des brides d’idées, notre équipe en fera un projet, et des objets !

Nos techniques de marquages

La broderie

Utilisée pour des objets de qualité, elle consiste à broder un tissu en cousant un fil sur vos objets ou vêtements à personnaliser. Afin de créer un programme de broderie, votre logo est retracé, puis le nombre de points de broderie nécessaires à la réalisation de votre marquage est calculé.

Le doming

Utilisé pour un rendu 3D et de qualité, le doming forme une surface relevée sous votre impression. Un moule est créé, imprimé, puis protégé d’un dôme en époxy, d’où le nom de la technique de marquage. Il est enfin durci pour maintenir sa forme.

La gravure

La gravure laser est réalisée avec un rayon laser qui permet de graver précisément une surface. Applicable sur de nombreuses matières telles que le métal, le verre, la céramique, le bois, le papier ou même le cuir, la couleur finale dépend principalement de la sous-couche de votre produit.

L’impression numérique

A l’image de votre imprimante à jet d’encre que vous avez à la maison, l’impression numérique fonctionne de la même façon ! Des très petites gouttes d’encre sont pulvérisées sur vos produits. Une fois exposée à la lumière UV, votre encre sèche immédiatement.

La sérigraphie

Cette méthode d’impression utilise des écrans composés de tissu maillé. Une fois le marquage défini, il faut créer autant d’écrans qu’il y a de couleurs d’impression à l’aide d’un procédé photosensible. Les différentes encres passent ensuite à travers les écrans précédemment créés.

La sublimation

Cette technique peut s’apparenter à l’impression numérique. Or, au lieu d’appliquer directement le marquage sur le produit, il est cette fois-ci imprimé « à l’envers  » sur un papier spécifique. Puis dans un second temps, il est appliqué grâce à une presse chauffante sur vos objets. La sublimation est une technique de personnalisation qui utilise des encres thermosensibles (sensibles à la chaleur). Sous l’effet de la chaleur, l’encre se gazéifie et pénètre directement dans les fibres de vos objets sans passer par un état liquide.

La tampographie

Cette technique est dite « offset », technique issue de l’anglais « to set off », signifiant l’action de reporter. Il renvoie à la caractéristique principale de ce type d’impression : l’encre n’est pas directement transférée sur le papier. La tampographie fournit un résultat final de très bonne qualité avec un contraste amélioré et un encrage stable. Idéale pour des petits objets, elle permet d’obtenir des couleurs très proches des Pantones.

Le transfert

A l’image de la sublimation, le transfert est d’abord imprimé sur un papier spécifique à l’envers. Ce papier transfert intermédiaire est ensuite transféré à chaud sur un support textile, plastique ou encore intissé. L’opération est réalisée à l’aide d’une presse, qui sera maintenue à une température adaptée pour poser le transfert. Le transfert sérigraphique est principalement utilisé pour le textile, dès que le nombre de couleurs de marquage dépasse ce qui est possible de faire en sérigraphie classique.

La personnalisation nominative

Poussée à l’extrême, après les gobelets et les bouteilles récemment, nous avons étendu la personnalisation nominative à une plus large gamme de produits. Personnalisez vos enceintes, vos boîtes repas (pour ne pas vous faire piquer vos lasagnes !), ou même votre stylo.

Pour plus d’informations sur la personnalisation nominative, notre article de blog est disponible en cliquant ici

Chaque technique de marquage aura ses avantages et ses limites. Outre ces petits tableaux disponibles sur notre blog, notre équipe est là pour répondre à toutes vos problématiques !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s