Le monde de l’objet publicitaire

Le marché de la publicité par l’objet représente 34 milliards d’euros dans le monde et 1,3 milliard d’euros en France. Un atout majeur pour votre entreprise dans une stratégie marketing efficace ! La grande force de l’objet publicitaire est de pouvoir porter l’image de votre entreprise tout en capitalisant sur le plaisir que suscite ce support. Avec ces 13 000 salariés en France et près de 2 500 entreprises, la publicité par l’objet est le 4ème média privilégié par les annonceurs devant la radio et l’affichage, un avantage dans votre stratégie de communication.

Le marché de la communication par l’objet a donc un fort potentiel mais aussi un bel avenir devant lui. En effet 96% de la population française apprécie recevoir des cadeaux publicitaires et 81 % d’entre eux les utilisent régulièrement. Alors qu’est-ce qu’un objet publicitaire et comment les utiliser ? Si vous souhaitez en savoir davantage, cet article est fait pour vous !

Définition et objectifs

Un objet publicitaire est un article offert à vos clients ou vos prospects. Il existe une grande variété d’objets utiles et insolites. Entre le traditionnel stylo, le polo tendance ou encore le nouvel article high-tech, chaque entreprise y trouve son compte. Offrir des objets publicitaires va vous permettre de fidéliser et remercier votre clientèle, conquérir de nouveaux prospects, avoir une meilleure visibilité mais aussi d’inciter à passer commande. De nombreux avantages pour votre société !

Cependant, il est nécessaire de proposer des articles utiles, qui évoquent un souvenir ou une valeur particulière afin que les utilisateurs se souviennent de vous positivement. En effet, pour 78% des Français, un objet bien choisi et de qualité améliore l’image de la marque et les incite à acheter et pour 65% un objet de mauvaise qualité altère l’image de l’entreprise et les pousse à ne pas y investir.

• Stylo à bille antibactérien – référence WP-34850
• Polo manches courtes – référence WP-15390 et WP-15391
• Lampe 3 en 1 – référence WP-33602

Choisir ses objets

Le choix des objets dépend de plusieurs critères, la cible que vous voulez toucher, votre budget, la manière dont vous allez le distribuer ou encore le type de message que vous voulez porter. Il est donc important d’analyser le marché et votre entreprise avant. Nous pouvons tout de même séparer les objets publicitaires en deux gammes distinctes. La première avec des objets à faible coût unitaire et en forte quantité mais en misant sur l’originalité, le plaisir et l’utilité comme des stylos, des porte-clés, des tote bag…

Et la deuxième plus qualitative avec des coûts plus élevés comme le matériel de bureau avec des tapis de souris connectés, des lampes multifonctions… ou des produits high-techs comme des chargeurs de secours, des enceintes Bluetooth… Il est possible de distribuer vos articles dans divers lieux comme des rendez-vous clients, des foires et salons, des lancements promotionnels, des portes-ouvertes, des cadeaux de bienvenue, des team building, des séminaires… il existe une multitude de possibilités.

• Tote bag – référence WP-14316
• Enceinte Bluetooth – référence WP-14950
• Montre connectée – référence WP-35839

Tendances

Tout d’abord, le made in France, un critère majeur dans la sélection des produits. 74% des Français considèrent comme important le critère de fabrication française d’un objet publicitaire. Ils sont de plus en plus demandeurs de produits locaux, synonyme de qualité et savoir-faire. Nous retrouvons aussi le domaine de l’écologie. 85% des Français estiment que le critère écologique est important dans un objet média.

Entre développement durable et démarches RSE, les entreprises se voient d’utiliser des matériaux recyclables et naturels. Bambou, liège, jute, plastiques écologiques, et produits réutilisables, il existe une grande sélection d’articles afin de combiner utilité et respect de la planète. Enfin, adaptez-vous aux saisons et aux événements actuels comme la crise sanitaire par exemple. Les tendances varient de jour en jour, il est donc important de s’adapter à celles-ci afin de proposer un contenu inédit et en corrélation avec les besoins des consommateurs.

• Raclette grattoir – référence WP-33753
• Bouteille en verre – référence WP-03981
• Vaporisateur – référence WP-34611

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour des conseils professionnels et personnalisés !


Retrouvez une grande sélection d’articles sur http://www.winpub.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s