2021, la fin du plastique ?

Objets publicitaires, goodies et cadeaux d’entreprise écologiques, vous avez 6 mois pour remplacer certains objets de votre quotidien !

En juin 2021, de nombreux objets du quotidien seront interdits. Oubliez les couverts en plastiques, les pailles, les touillettes et les fameuses assiettes très utiles pour les goûters d’anniversaire… Dès ce mois de janvier, passez aux objets réutilisables !

Les produits personnalisés portant sur la thématique de l’écologie et du développement durable sont essentiellement conçus avec des matières recyclées ou naturelles comme le bois. Ces articles sont le fruit d’une industrialisation innovante et qui font la promotion de ce secteur.

L’environnement est un sujet sensible qui touche de plus en plus de monde, offrir des cadeaux personnalisés écologiques est un bon moyen de montrer l’importance que vous portez à la question environnementale, ce qui peut vous permettre, par la même occasion, de vous démarquer de la concurrence.

Trois alternatives à vos objets du quotidien

Sac vrac en coton / sac en plastique

Trop souvent utilisés de manière unique, les sacs en plastique ont déjà progressivement disparus, même si certains font de la résistance. Optez pour un filet à provisions réutilisable fabriqué à base de coton. Sa fermeture grâce à un cordon vous permettra de transporter tout vos fruits et légumes préférés en toute sécurité.

Pailles en acier / pailles en plastique

Vous aviez l’habitude d’aller au fast-food et vous en repartiez avec quelques pailles supplémentaires… Ca ne sera plus possible ! Fini les pailles en plastique, faites place aux pailles en acier. Personnalisables sur leur pochette ou directement gravées, ne jetez plus, réutilisez !

Couverts en bambou / couverts en plastique

En 2021, la subtile blague faisant référence à Christophe Colomb devra être actualisée ! En effet, si vous aviez l’habitude de dire qu’il avait découvert l’Amérique, et vous des couverts en plastique, il faudra maintenant dire en bambou… Ce matériau est un produit naturel bien moins polluant que le plastique jetable.

Cadeau d’entreprise écologique pour le déjeuner

Afin de limiter les échanges de gobelets en raison de la crise sanitaire actuelle, découvrez nos gourdes et bouteilles sans BPA et anti fuite, ou en acier inoxydable et bambou, de différentes contenances, que l’on peut facilement emporter partout avec soi. Pour la pause déjeuner, optez pour les boîtes à déjeuner ou lunchbox, très pratiques qui se glissent facilement dans un frigo.

Autre accessoire dont on ne saurait se passer, le couteau de poche multi-outils avec manche en bambou, par exemple. Et afin de transporter le déjeuner en toute simplicité, pourquoi ne pas opter pour un sac de transport en RPET, un sac à provisions, un sac en jute, ou dans une autre matière écologique ?

En 2021, faites plaisir à vos collaborateurs en participant au développement durable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s