La Magie de Noël

Depuis de nombreux siècles, la fin d’année est marquée par Noël qui tombe assez souvent le 25 décembre… Faute de vous avoir prévenu, communiquez différemment en misant sur la décoration personnalisée, les bougies parfumées et les couvertures idéales pour les soirées près de la cheminée !

Les origines

Depuis plusieurs siècles, les fêtes de fin d’année sont accompagnées de leurs décorations et de leur traditionnel sapin. L’origine de l’arbre de Noël se situerait en Allemagne dès 1521. Dans cette région composée de conifères, les arbres encore verts, symbole païen selon lequel ils représenteraient le renouveau de la vie, étaient coupés lors de la Saint Thomas (le 21 décembre) puis décorés de roses, de pommes en référence à Adam et Eve, de confiseries et de petits gâteaux. Une étoile prenait place au sommet de ces arbres symbolisant l’étoile de Bethleem, annonçant la naissance de Jésus selon la tradition chrétienne.

Développée chez les protestants à partir de 1560, la tradition du sapin de Noël était alors utilisée pour se démarquer des catholiques. Progressivement, elle se répandit plus largement dans l’Europe protestante, en Allemagne et en Scandinavie. Il faut attendre 1738 en France, et plus précisément à Versailles pour apercevoir un sapin décoré grâce à Marie Leszcynska, femme de Louis XV, d’origine polonaise.

2018-11-14_BLOG.png

L’objet publicitaire

Les fêtes de fin d’année et Noël représentent l’occasion idéale pour communiquer. En effet, outre les traditionnels cadeaux d’affaires, la décoration prend une place de plus en plus importante dans les foyers français. Les chocolats, caramels et bonbons, eux aussi très appréciés se déclinent dans de nombreux formats et de nombreuses variétés. Pour les petits plaisirs, les médailles en chocolat sauront vous replonger en enfance, tandis que notre maxi coffret de cadeaux gourmands sera un cadeau idéal pour les plus grands.

Notre sélection composée de 45 objets autour de Noël comporte tous les ingrédients pour communiquer intelligemment auprès de vos clients. Faites vous une place dans leur salon le soir du réveillon en trônant fièrement sur leur sapin via une décoration ou dans leur estomac en leur offrant un paquet de bonbons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s