Power Bank – Le duel du mois

C’est l’heure du duel publicitaire ! Mis en place depuis quelques mois, notre duel fratricide met en avant deux produits sélectionnés par notre équipe.

Banniere_DDM_Mai18

Ce mois-ci, prenez des forces dans notre duel de Power Bank ! Une version améliorée permettant de recharger 3 à 4 fois plus vite votre smartphone contre une version à induction… Vous n’arrivez pas à vous décider ? Notre équipe vous aide et passe ces deux modèles entre les mains de nos experts :

L’induction, qu’est-ce que c’est ?

En électricité et en électromagnétisme, c’est un phénomène physique qui se manifeste par la différence de potentiel électrique aux bornes d’un conducteur électrique. Vous n’avez rien compris ? C’est pourtant assez simple !

MUL189WP

En effet, utilisé depuis de nombreuses années avec des objets de tous les jours (vos brosses à dents par exemple), l’induction se met au service de technologies plus poussées. Un courant électrique circule dans une petite bobine de cuivre, l’énergie accumulée permet de créer un courant dans une seconde bobine située à proximité. Un champ magnétique est alors produit, c’est le principe dit de l’électroaimant.

Schéma

Lorsque votre smartphone est (délicatement) posé sur votre Power Bank à induction, leur proximité permet au champ magnétique de fournir un courant électrique à un récepteur, à savoir, la batterie de votre smartphone ! Toutefois, votre appareil mobile ne dispose pas de bobine externe, il faut donc le relier !

Là encore, le processus est assez simple, un récepteur plus fin qu’une carte de crédit prend place à l’arrière de votre smartphone. Le tour est joué ! Vous pouvez recharger.

mul189RECEPTEUR.png

L’induction c’est bien, mais vous êtes pressé ?

Optez pour notre Power Bank 3.0. Le plus gros problème des batteries externes à l’heure actuelle est le temps de chargement ainsi que sa qualité. En effet, votre téléphone affiche fièrement 100% de batterie, mais se déchargera en une fraction de seconde une fois le Power Bank débranché.

MUL800.png

Comment est-ce possible ? Grâce à une modification au sein même du processeur de votre batterie de secours comprenant l’augmentation du couple tension (en Volts) et intensité (en Ampères) et sa régulation continue. Cette nouvelle technologie est basée sur la fonctionnalité INOV (Intelligent Negotiation for Optimum Voltage ou en français : « Négociation intelligente pour un voltage optimal »). Elle permet d’adapter avec une grande précision la puissance délivrée tout en optimisant les cycles de chargement.

En somme, votre Power Bank échange constamment avec votre smartphone pour adapter le voltage avec précision. De ce fait, le chargeur et l’appareil créaient une sorte de relation pour limiter les pertes d’énergie, en adaptant la tension et l’intensité au besoin de votre smartphone. Vous pouvez maintenant oublier les surplus d’énergie perdus en chaleur de la version 2.0 !

Pour nos experts, le choix est cornélien ! L’induction permet de recharger votre smartphone sans même y penser, tandis que la version 3.0 garantie un chargement optimisé !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s