10 goodies incontournables pour une course cycliste !

Partie le 2 juillet, la 103ème édition du Tour de France va accompagner avec délice nos siestes  bien au frais du dimanche après-midi (bonheur !) ! Mais que serait la course sans la mythique caravane du Tour qui distribue des tonnes de cadeaux et envoie chaque année des familles entière à la chasse aux goodies ? Saisissons  donc l’occasion pour faire le point sur les objets pubs typiques du Tour; un top 10 applicable aux courses cyclistes,  aux trails et aux événements sportifs en général !

objets_pubs_courses_cycliste

BOB & CASQUETTE
Le grand classique : impossible d’envisager un Tour de France sans un bon couvre-chef personnalisé aux couleurs des sponsors. Ringard ? Pas du tout, carrément incontournable ! D’autant qu’on est bien content de le trouver quand le soleil tape fort.
Gros atout : sa visibilité maximale… A la télé !

GOURDE
Fonctionnelle aussi, la gourde plastique fait partie des objets pubs qui servent toujours… Ne serait-ce que sur place ! 

PORTE-CLÉS
Ah, un autre grand classique ! Sur le Tour, on trouve surtout des porte-clés en plastique ou en matière flex.
La tendance est aux porte-clés « en forme de » (maison, maillot, voiture, téléphone…) et aux porte-clés 3D !

FRISBEE PLIABLE
Tout en souplesse, c’est un objet rigolo qui ne prend pas de place et qu’on a plaisir à laisser dans la voiture ou dans le sac de plage, pour les virées de l’été.
Gros atout : sorti pour jouer dans un contexte « vacances », il sera associé à une image de plaisir et de convivialité… Des good vibes pour l’image quoi !

SAC A DOS FICELLE & SAC SHOPPING
Ils existent dans toutes les couleurs et ne coûtent pas cher : ils font donc partie des choix incontournables d’autant qu’ils sont aussi bien utile… Pour ramener tous les autres goodies à la maison ! 🙂
Hé hé, c’est malin : même s’ils contiennent 10 autres goodies d’autres marques, c’est eux qui profitent d’une top visibilité !

ÉVENTAIL
On le pensait démodé… Et bien pas du tout ! Voilà un objet irremplaçable qui a en plus le mérite de ne pas coûter cher du tout et d’être bien utile sur place, sous le soleil juilletiste du parcours du tour.
Gros atout : lui aussi se voit bien à la télé, coup de projecteur sur votre logo !

MAGNET
On a beau dire « je ne mettrais jamais rien sur ce fichu frigo inox« , la vérité est que le bon vieux magnet a encore de beaux jours devant lui ! Pour tenir la liste des courses ou le planning des activités des enfants, c’est un incontournable absolu du Tour de France.
Peu de chance qu’il finisse à la poubelle : c’est un bon investissement en terme de com’ !

LUNETTES DE SOLEIL
Là encore, au top niveau visibilité à l’écran pour la marque concernée ! Elles protègent les yeux des spectateurs et s’adaptent aux tendances de la mode.
La tendance : look noir + branches fluo ou de couleurs vives, très 90’s !

BRACELET
La tendance est aux petits bracelets silicone de couleur marqués en couleur ou en relief. Pas forcément ce qu’on porterait tous les jours mais plutôt mode et discret…
Gros atout : son prix et son côté coloré qui en font un objet sympa !

BONBONS
Ce n’est pas à cause de la caravane du Tour que vous aurez faim ! Elle est même plutôt du genre à vous ravitailler en échantillons de gourmandises en tout genre. Côté objet pub, les bonbons et les pastilles de chocolat personnalisés (type M&M’s) ont de plus en plus la côte.
Gros atout : la visibilité et l’image. On peut personnaliser le chocolat et la boite, et comme (presque) tout le monde aime ça… On a tout bon niveau marketing !

https://www.winpub.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s