BoostYourself : cet été, c’est Sixt le patron !

Ah le marketing… Avec lui on ne s’ennuie jamais ! Pour nous autres gens de la com et de la pub, le quotidien est très rythmé : il y a toujours un buzz à suivre, un marronnier à ne pas louper (en juillet il fait chaud, en janvier il neige, en février c’est la saint Valentin, en août c’est les vacances…), un hashtag hyper tendance sur le feu, une super bonne idée qu’on aurait bien aimé avoir eue ! Cet été encore, notre équipe a repéré plein de trucs sympas côté com’ : des concours photos, de chouettes coups de pubs sur les réseaux sociaux, des trucs très chouettes pour le 14 juillet…

Parmi eux, un petit coup de coeur pour le concours photos organisé par le loueur de voitures Sixt France, Boost Yourself.  Le principe est tout simple : les clients, ayant loué une voiture pour l’été, postent une photo originale de leurs vacances sur les réseaux sociaux (Twitter, facebook ou Instragram) en taguant la marque, qui récompense chaque jour les meilleurs photos avec des lots.

boost_yourself_sixtRésultat : tout le monde joue le jeu ! Dans ou devant la voiture de location, bronzant à la piscine, avec une peluche ou des lunettes de soleil… Les mises en scène sont marrantes et les clients n’hésitent pas à se mettre en scène, à faire poser le chat ou le petit dernier !

sixt_enfantCôté com’, c’est, selon nous, assez malin : on a un beau zoom sur la marque; associée pour l’occasion aux vacances, au soleil, aux enfants qui s’éclatent et aux parents qui lézardent, aux belles berlines !

boosttourself_sixtMais ce que notre équipe aime surtout, c’est le côté frais et convivial : ça n’a rien de forcément  révolutionnaire mais ça sent super bon les vacances et la joie de vivre, le bonheur en famille ou les pieds dans le sable… C’est ambiance photos de vacances de vos potes sur Facebook sauf que c’est pas vos potes… Bref, on a plaisir à suivre les posts chaque jour et on regarde ça au bureau avec joie en se disant que bientôt, nous aussi on y sera !

sixt_parapluieÇa file le sourire et on se rend compte qu’au final, on est tous pareils ! Il n’y a vraiment qu’en vacances; lorsqu’on a les doigts de pied en éventail, le dos étendu sur le sable chaud, l’apéro pas trop loin, la montre reléguée dans un coin, la route qui file devant nous avec les cheveux au vent… Qu’on a l’extraordinaire sentiment d’être enfin LE patron ! Et dans le contexte d’aujourd’hui, un peu de gaité, c’est toujours bon à prendre, hein ! 🙂

D’ailleurs, vivement les vacances, tiens !

sixt_boostyourself_twitterhttps://www.winpub.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s